Liste de produits par fabricant Charlie Crane

Charlie Crane est un éditeur de mobilier pour bébé et enfant basé à Paris. Fondé en 2013 par Thomas Lépine, son ambition est de créer des meubles beaux et design qui insufflent des codes d’adulte dans l’univers de l’enfant.

Dans nos intérieurs actuels, les frontières des pièces s’estompent. Avec les créations Charlie Crane, les parents sont fiers d’exposer leurs meubles pour petits dans toute la maison. Le transat de bébé s’intègre à la déco du salon ; la chaise haute s’harmonise avec la table et les chaises de la salle à manger et le lit de bébé devient une œuvre d’art !  


Charlie Crane a une véritable démarche d’éditeur. Nous travaillons d’abord et avant tout avec des designers. Cette nouvelle génération française qui porte en elle à la fois la tradition de l’excellence technique - notamment celle des pionniers français des années 1950 (Prouvé, Perriand, Hitier…) - mais également cette ouverture vers de multiples influences étrangères. En particulier le design scandinave des 1950 et 1960 et le récent Vegetal Design.


Les premiers produits Charlie Crane - le transat LEVO et la table à langer NOGA - ont ainsi été créés par deux designers formés à l’école Boule : Erick Demeyer et Steven Leprizé réunis au sein de l’Agence ARCA. La chaise TIBU a été conçue par le duo de designers Gaspard Tiné-Berès et Tristan Kopp du studio Re-Do. Le lit MUKA par le seul Gaspard Tiné-Berès et le bureau BAKI par Erick Demeyer.


Charlie Crane privilégie des matériaux nobles et naturels comme le bois cintré qui permet de sculpter des formes complexes et d’offrir aux objets de la rondeur. Une douceur idéale pour les enfants. Cette technique possède également l’avantage d’être beaucoup plus précise que l’assemblage de pièces de bois, ce qui permet de fabriquer des pièces d’excellente facture, à des coûts abordables. On citera également le métal, et notamment la tubulure, qui permet là encore de façonner des formes complexes et arrondies.


Depuis quelques saisons, Charlie Crane collabore avec d’autres maisons, issues du textile, afin de mixer les influences. On citera notamment Little Cabari, My Moumout ou, à venir, Le Petit Lucas du Tertre.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.